night angels

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

5 novembre, la fin parce qu'on veut...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Blondin

Ceci n'est pas un coup de gueule, ceci n'est pas fait à chaud et sans réflexion! Car rien n'aurait été bon hier soir sur les coups de 23h et surtout certaines paroles auraient été dites sans vraiment le penser!
Alors voila, 24 heure après cette huitième défaite d'affilé un ras le bol se fait sentir dans le groupe. J'ai l'impression qu'il n'y a plus de groupe, qu'on est une somme d'individualité de qualité mais plus une équipe, un bloque. Et ca n'a jamais été notre somme d'individualité qui faisait notre force mais notre bloque, notre équipe ou chacun faisait l'effort pour l'autre non pas par devoir mais par envie. Et sans être méchant (car moi en premier) j'ai l'impression que cette envie est partie.
Alors, il serait tant que chacun fasse son autocritique, que chacun avant de critiqué l'autre (on commence à l'entendre de plus en plus) regarde dans son assiette, car, excusez moi l'herbe est verte chez personne!!!!
Il serait tant de comprendre qu'on est tous responsable de ce tiers de championnat catastrophique, inimaginable, intolérable, honteux, avec ce magnifique 0 sur 16!!!!

Alors avant que chacun fasse son autocritique voici ce que je pense sur l'équipe:
Il n'y a plus d'équipe, on a un jeu totalement stéréotypé, qu'après 3 minutes l'équipe adverse sait exactement comment on joue! Quand on essaye de faire tourné le jeu (comme samedi dernier) c'est pathétique tellement que le mouvement est inexistant, on reste beaucoup trop tous cantonné à nos places. Les défenseurs restent trop derrière et les attaquants restent trop devant le but, alors qu'on devrait essayer de faire des trous par nos mouvements (comme sur notre troisième but). Si un attaquant revient derrière, le défenseur doit en profiter pour plonger et tant qu'il n'y a pas d'espace on doit recommencer. Montrons nous, osons jouer, jouons simplement et faisons nous enfin plaisir. Retrouvons cette envie! Retrouvons ce bloque qui faisait notre force, redevenons fière de nous!!! Oublions le classement et jouons match par match avec l'envie de bien faire et de s'amuser.

Mon autocritique
J'ai actuellement deux gros défauts, le premier ne pas revenir assez vite en défense ce qui crée des trous et des décalages que les défenseurs ne savent pas combler. Le deuxième est qu'en phase offensive je garde le ballon alors que je devrais jouer plus simple.

Jérémie

Je rejoins Vinc et reprend une partie de mon post sur le match :

Je crois qu'on ne s'amuse plus sur le terrain. Au point où on en est, je crois qu'il faudrait jouer plus libérés et s'amuser. De toute façon, on n'a plus grand chose à perdre.

Ce qui a changé par rapport à l'année passée, c'est paradoxalement que les équipes sont moins fortes. Ne devrions-nous pas jouer beaucoup plus haut et les mettre sous pression ? C'est ce qu'on a fait les trois dernières minutes du match et résultat on en met 2... Presque tous les buts que nous avons marqués vendredi sont dus à une récupération de balle et l'envie d'aller vite verts l'avant.

Vinc a raison. Notre jeu est trop stéréotypé et n'est pas adapté aux équipes de notre série. Tentons de jouer un football total où tout le monde attaque et tout le monde défend. On se prendra peut-être des casquettes mais j'en suis vraiment pas sûr. Au moins, on s'amusera certainement plus. Ce changement dans notre jeu a un corollaire indispensable : retrouver ce bloc et cette envie de jouer ensemble. Un joueur fait une boulette et perd la balle ? Les trois autres doivent être là pour rattraper la sauce. Le joueur qui a perdu la balle en sera reconnaissant et se battra ensuite pour rattraper la boulette d'un autre...

Mon autocritique : toujours en manque de rythme (et pourtant je cours deux à trois fois par semaine, je comprends pas) et je suis paralysé quand je reçois la balle (je ne comprends pas pourquoi non plus, la peur de mal faire sans doute). Peut-être encore une appréhension suite à ma fracture (j'en ai bavé et j'en bave encore ; je ne pourrai sans doute jamais récupérer totalement l'usage de mon poignet). Par contre, je vais sans doute me répéter mais je me suis retrouvé facilement 5 ou 6 fois seul sur un côté. Je l'ai peut-être reçue deux ou trois fois avec deux buts à la clé. On doit jouer plus vite et écarter ce jeu.

Allez, on n'a plus rien à perdre. Tâchons au moins de nous amuser !

malhe

je vais essayer de jouer un rien plus vite,et de faire de meillieur passes

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]