night angels

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ASM Etterbeek 5-5 Night Angels

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 ASM Etterbeek 5-5 Night Angels le Sam 29 Jan - 19:02

Blondin

Match de vendredi 28 janvier 2011
ASM Etterbeek 5-5 Night Angels

Match:
Le match piège par excellence, une grande salle, un arbitre qui ne sait pas siffler,… Et sans une réaction de l’équipe on serait parti la queue entre les jambes !
On ne sera jamais dans le match, sauf peut-être les 5 dernières minutes ou on arrachera le nul.
Le début match est lent et nous endort, on tient moins nos hommes et ce qui devait arriver arriva on est mené 1-0. Sur un corner donné par Vincent entre les jambes du gardien, la balle arrive chez Philou et nous permet de revenir dans le match. 1-1 Phil.
Le match reste le même et nous restons mauvais, on sera à nouveau mené 2-1 mais juste avant la mi-temps Vincent sur un bel effort individuel fera 2-2 et Jérémie bien servit par Vincent nous permettra de mener à la mi-temps.
Score à la mi-temps : 2-3.
La deuxième mi-temps est sans doute la plus mauvaise mi-temps qu’on a jouée, malgré la réaction positive. On va perde tout les duels, aucun collectif, aucun marquage,… On sera mené 5-3 et sans une réaction collective on aurait rien pu revendiquer !
A 7minutes de la fin l’arbitre siffle enfin un penalty après et avant de nombreuse faute non sifflé. Le penalty est transformé par Vincent
Ensuite à 30 secondes de la fin du match, Vincent trouve Phil bizarrement isolé et n’a plus qu’à la pousser au fond des buts.
On arrache le match nul, ouf…
Le positif :
Vraiment rien si ce n’est la prestation de Phil et la réaction positive du groupe
Négatif :
Tout ou presque
Étoile:
3 étoiles :
2 étoiles : Phil
1 étoile :

2 Re: ASM Etterbeek 5-5 Night Angels le Sam 29 Jan - 20:25

Blondin

J'ai encore deux choses à ajouter, la première me concerne, car vendredi je pense avoir réalisé un de mais moins bon match. Je suis retombé dans mes travers en gardant bêtement le ballon en ayant le nez sur le ballon en essayant de faire la différence tout seul,...
Mais bizarement les statistique du match disent autre chose : on marque 5 buts et c'est 3 assites et 2 buts pour moi!!
Mais j'insiste si j'avais été aussi bien que les deux dernière semaines le résultat aurait été différent et vous aurez sans doute pris plus de plaisir. Sorry
Deuxième chose: Je voulais juste féliciter Phil qui est depuis trois semaines au-dessus du lot défensivement et surtout devient un buteur. 3 doublé en trois match que dire de plus. Juste que c'est l'homme fort de l'équipe pour ce début 2011

3 Re: ASM Etterbeek 5-5 Night Angels le Dim 30 Jan - 0:56

Jérémie

J'ai pas vraiment d'étoiles à mettre cette semaine.

Trois remarques concernant le match de vendredi et nos matchs en général:

- une note positive d'abord : comme le disait Vinc après le match, on perdait ce genre de match et on a pu réagir (juste) à temps.

- défensivement : pour ne viser personne, je dirai que (i) il faut absolument qu'on colle plus son homme lorsque l'adversaire s'approche du but (on prend au moins deux buts comme ça hier) et (ii) il faut absolument faire attention aux attaques venant de la deuxième ligne (on en prend encore deux comme ça cette semaine). Reste le coup franc qui traverse le mur comme s'il n'y avait rien.

- offensivement : je crois qu'il faut jouer beaucoup plus vite (moins tenir la balle) et beaucoup plus verticalement (comme l'a d'ailleurs demandé Ludo avant le match). Cette année, nous avons enfin trouvé un fond de jeu. Il consiste à attendre l'adversaire en étant bien organisé et profiter des erreurs de l'adversaire dans leur construction pour partir en contre. Cela marche et je crois que nous devons continuer dans cette voie. Nous marquons la grande majorité de nos buts de cette façon (presque jamais dans des phases construites patiemment). Cela implique que nous devons partir vite vers l'avant, ne pas se retourner et de préférence jouer en une ou deux touches de balle. Je suis sûr que nous pourrions marquer deux ou trois buts de plus par match en appliquant ces principes somme toute assez simples.

Par ailleurs, je crois que quand nous jouons dans des grandes salles, nous devons attendre les adversaires beaucoup plus bas. Nous n'encaissons presque jamais quand nous sommes proches de notre but et que nous sommes patients. La plupart des buts évitables sont dus à des hommes qui partent dans le dos de la défense (souvent de la deuxième ligne). Si nous jouons plus bas, les adversaires n'auront pas l'occasion de le faire.

Je suis bien sûr ouvert à la discussion. Peut-être avant le prochain match ?

4 Re: ASM Etterbeek 5-5 Night Angels le Dim 30 Jan - 10:54

Blondin

Pour ma part tes remarques me parraissent logique et sensé!

5 Re: ASM Etterbeek 5-5 Night Angels le Lun 31 Jan - 21:40

malhe

vous avez raison, on le sait, maison ne l'applique tout le temps
on sait que l'on doit laisser venir l'adversaire, se passer l'homme au bon moment, malheureusement on le fait pas assez souvent

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]